Neyade Agrandir l'image

Neyade

111993

Nouveau

Européen, femelle, stérilisée, née le 06.04.2011

Numéro de dossier à rappeler : 111993

Plus de détails

En savoir plus

Adoption Sauvetage : adoption en dons libres

Si vous aimez les chats de caractère et les challenges, Neyade est faite pour vous ! Neyade ne peut pas vous laisser indifférents…c’est une minette de caractère, avec un côté affectueux, du type « j’aime l’humain en vrai mais ça ne doit pas se savoir car j’ai ma fierté » Lorsque Neyade est arrivée au Refuge il y a 4 ans, c’était sous un abandon. Dans la première chatterie où elle a été placée, la miss était absolument inapprochable, feulait à la moindre approche même de loin, au moindre effleurage…et restait cloîtrée en hauteur dans une cachette, car ne supportait pas la présence des autres chats. Il fallait lui mettre tout à disposition en hauteur : gamelles, litières...Jusqu’à ce qu’elle soit mise dans la Chatterie Anglaise où la vie à la dure (sociabilisation) a commencé.

Les premiers temps, je la laissais en hauteur avec le nécessaire, prendre ses marques tranquillement dans ce nouvel environnement. Puis au fil des semaines j’ai descendu tout le nécessaire, afin de la ‘forcer’ à descendre un peu. Puis habituée à descendre pour ses besoins alimentaires et litières, nous avons commencé les approches. Elle commençait déjà à évoluer un peu, car au départ, même avec la brosse c’était impossible. Le moindre effleurage et elle me faisait voler la brosse en l’air, d’une telle agressivité ! Quand elle nous voyait arriver, on pouvait sentir via l’expression de son viage « oh non pas elles encore ! »

Bref, cela a pris du temps, beaucoup de temps, de la patience, persévérance, des griffures, morsures, des bouts de peaux en moins, des bleus...mais le travail a payé !

Alors pour les avertis, Neyade restera toujours Neyade (et c’est pour ça qu’on l’aime!) : une attachiante de première classe. Qui maintenant vient se frotter à vos jambes, même auprès des visiteurs qu’elle ne connaît pas, vient se coucher sur vos genoux, et laisse son cœur s’ouvrir à vous ; attachante, très, mais qui garde quand même son caractère de fond, elle adore râler, n’est pas fan des grosses manipulations ou caresses trop insistantes ou trop longues, et surtout, ne supporte toujours pas la présence des autres chats, même si elle évolue quand même de ce côté-là aussi. De part ces spécificités, même si Neyade a l’air de beaucoup aimer les enfants, je déconseillerai une famille avec de jeunes enfants. Il faudra apprendre ses signaux, ses limites, apprendre à la connaître…et une fois cette démarche accomplie, je suis sûre que la vie avec Neyade sera un pur régal ! Et pas mal de bonnes tranches de rires aussi ! D’autant que dans un foyer sans autre chat, elle sera encore plus sereine qu’ici en chatterie, et elle continuera encore d’évoluer et de vous surprendre, ça c’est sûr et certain ! N’hésitez pas à faire la démarche de venir la rencontrer !