Osman (Sauvetage)

512719

Nouveau

Européen, mâle, castré, né le 09.09.2014

Numéro de dossier à rappeler : 512719

Plus de détails

En savoir plus

Nos portes sont toujours ouvertes pour les FIV + et nous continuerons longtemps dans cet accueil. Parce que nos chats FIVOUS ont quelque chose en plus. Ils sont hyper câlins. Est ce le fait qu'il soit porteur du virus ? Nous n'avons point de réponse scientifique à vous donner. Nous
constatons simplement et nous témoignons de notre ressenti ; le cœur a toujours raison, n'est ce pas ? Osman est, comme ses copains d'infortune, très demandeur de caresses. Il aime l'humain même si ce dernier n'a pas toujours été tendre avec lui. Il est porteur du FIV mais ne l'a pas déclaré. De vivre en refuge serait considéré comme une double peine pour un chat aussi gentil.

FIV +

Le syndrome d’immunodéficience acquise du chat (ou FIV) est une maladie virale. Celle-ci correspond à l’équivalent du SIDA de l’homme. Néanmoins, il n’y a aucune transmission possible du chat à l’homme, ni du chat à aucune autre espèce animale. Le virus n’atteint que les chats.

Le virus pouvant être latent pendant de nombreuses années, il est donc possible de vivre sereinement avec un chat porteur de cette maladie sans aucun risque. Un chat Fiv+ est seulement porteur du virus. Il peut avoir la même espérance de vie que les autres chats et ne jamais déclarer les symptômes.