Derek (Sauvetage)

512725

Nouveau

Européen, mâle, castré, né le 12.12.2012

Numéro de dossier à rappeler : 512725

Plus de détails

En savoir plus

Que dire de Derek ? Ce chat est absolument craquant. A lui seul, il concentre toutes les qualités que nous recherchons tous chez un compagnon à 4 pattes. Derek est beau, Derek est câlin, Derek est gentil.
Mais...
Mais Derek est porteur sain du FIV. Que ce "mais" ne soit pas un obstacle pour venir le rencontrer car si Derek est porteur, il n'est pas malade.
Derek mérite une maison et de l'amour autant qu'un autre chat.... pas parce qu'il est trop craquant mais un peu quand-même.

FIV +

Le syndrome d’immunodéficience acquise du chat (ou FIV) est une maladie virale. Celle-ci correspond à l’équivalent du SIDA de l’homme. Néanmoins, il n’y a aucune transmission possible du chat à l’homme, ni du chat à aucune autre espèce animale. Le virus n’atteint que les chats.

Le virus pouvant être latent pendant de nombreuses années, il est donc possible de vivre sereinement avec un chat porteur de cette maladie sans aucun risque. Un chat Fiv+ est seulement porteur du virus. Il peut avoir la même espérance de vie que les autres chats et ne jamais déclarer les symptômes.