Sophie View larger

Sophie

513576

New

Européen, femelle, stérilisée, née le 13.03.2013

Numéro de dossier à rappeler : 513576

More details

More info

Notre douce Sophie est arrivée terrorisée au Refuge, inapprochable, et manifestait sa peur par de l’agressivité́. Une fois mise en chatterie, il a fallu “apprivoiser” la demoiselle et lui redonner confiance en l’être humain, en trouvant l’approche qui lui correspondait le mieux (chaque loulou est différent et cela passe par un temps d’observation du petit cœur en question) ;

Et nous avons trouvé́ ! La mise en place d’un rituel a aidé́ Sophie à poser ses repères et se sentir un peu plus à l’aise chaque jour, et pour rien au monde elle ferait l’impasse sur “notre petit moment” chaque matin à présent ! Aussi elle ne manque pas de vous le rappeler si vous êtes un peu trop long…

Son petit kif, consiste à monter sur sa planche préférée (tant que ce ne sera pas fait, elle vous suivra en miaulant, genre “allez ! Allez viens à la planche!”) Et apprécier la petite poignée de croquettes donnée en hauteur à Madame personnellement. C’est comme cela que j’ai pu dans un premier temps faire accepter ma présence à Sophie, sans la toucher, puis au fil des jours, à commencer à la toucher puis la caresser pendant ce moment partagé. De nature timide et parfois sur la réserve, il vous faudra peut-être mettre en place ce genre de petit rituel avec elle, afin qu’elle s’ouvre une fois dans sa famille et nouvel environnement. Une planche/étagère en hauteur, une poignée de croquette, ajoutées à bien sur une bonne dose d’amour, d’affection, et d’un peu de patience, c’est tout ce qu’il vous faudra pour rendre notre jolie poupée heureuse ! N’hésitez pas à venir la rencontrer !