LARGO

124393

Nouveau

Croisé Cane Corso, mâle, né le 24.05.2015

Numéro de dossier à rappeler : 124393

Plus de détails

En savoir plus

Adoption à finaliser avec Valérie Arbogast en lui adressant un mail à l’adresse ci-dessous :
poleanimalier@spavaucluse.com

Merci de préciser en objet du mail :
ADOPTION LARGO (Cané Corso)

Quelques mots sur LARGO :
Chien exceptionnel gentil, calme, ne tire pas en laisse, ne cherche pas le conflit avec les congénères.
LARGO est propre, il ne fait pas ses besoins dans son box.
Cerise sur la croquette, il est magnifique et fait l’unanimité auprès du personnel du refuge.
LARGO est un truffe à bisous.

L’histoire de LARGO en quelques lignes :
Après avoir reçu plusieurs signalements de différentes personnes sur la présence d’un grand chien particulièrement maigre et qui évoluait dans un lieu sordide, notre juriste et Valérie Arbogast sont partis à la rencontre du chien et de son maître.

Ils n’ont pu que constater l’état catastrophique de Largo … effectivement son extrême maigreur sautait aux yeux. La décision de faire intervenir les forces de l’ordre a été prise. Pour sa défense, le propriétaire a expliqué que sa condition physique était due à un empoisonnement ; même son vétérinaire pourrait le confirmer !

Le service maltraitance du refuge a donc demandé des preuves et comme nous le pressentions, aucun document ne nous a été remis ; ni le traitement soit disant prescrit, ni les résultats des analyses… étonnant non ?! Largo ne pouvait rester dans cet environnement mortifère… sa vie en dépendait.

A son arrivée au refuge, plusieurs examens ont été pratiqués et Largo ne présentait, bien entendu, aucun symptôme d’empoisonnement. Au contraire, Largo, nourrit comme il se doit, à repris 7 KGS et a bien entendu retrouvé une forme olympique.

Largo est aujourd’hui proposé à l’adoption et nous recherchons la meilleure famille qu’il soit pour le meilleur toutou qu’il soit.

TOUS ENSEMBLE POUR LARGO !

Chaque projet d'adoption est un engagement.
Pour donner le maximum de chances à sa réussite, il y a une recette : se rencontrer.
Se rencontrer pour parler des conditions de vie, du caractère de l'animal, de vos attentes, de vos devoirs ; lesquels conditionneront la réussite dans le temps.

Un animal ressent des émotions et son comportement et/ou ententes peuvent évoluer en fonction de son mode et lieu de vie.