Noël des Animaux
Nous avons le plaisir de vous annoncer le Noël des Animaux de la SPA Vauclusienne !
Cependant, les adoptions de Noël ne sont pas des cadeaux offerts sans précautions préalables ; ce cadeau, doit être offert avant tout à l’animal – chien ou chat – appelé à devenir un nouveau compagnon et membre à part entière de sa nouvelle famille. Les adoptions sont bien des actes volontaires et réfléchis, pour toute une vie à assumer pleinement, une vie de bonheur partagé.
Pour ceux qui prennent la décision de faire entrer dans leur vie un nouveau compagnon, le plus beau geste qu’ils peuvent avoir est d’aller choisir leur animal de compagnie dans un refuge. Avec vous, Noël peut leur offrir la chaleur d’un foyer.
Noël des Animaux
Samedi 2 décembre 2023
De 10h à 17h
Dimanche 3 décembre 2023
De 14h à 17h
Lors de cette journée vous pourrez rencontrer nos pensionnaires et faire leur connaissance.
Un stand de vente d’objets, une tombola, un vide maison, une buvette ainsi que des pâtisseries seront de la partie et les profits seront en faveur des animaux du refuge.
Notre partenaire Promodog sera également présent avec un stand mais aussi Burger Lynn pour se restaurer et ravir vos papilles le samedi 2 décembre.
Nous vous ferons découvrir les animaux de ferme avec une visite privilégiée le samedi 2 décembre à 14h00 (sur inscription uniquement au 04.90.38.07.89)

Attention nouvelle réglementation !!
Pour toute adoption il faudra être muni du Certificat d’engagement et de connaissances daté et validé au moins 7 jours à l’avance. Nous pourrons également vous faire remplir le document au refuge ; il faudra dans de cas-là attendre 7 jours avant de repartir avec un de nos pensionnaires.
_______________________________________________________________________________________________
Promodog
Comme chaque année, le magasin Promodog situé à Pernes les Fontaines lance sa grande opération en faveur des animaux du refuge :
Pour tout passage en caisse, 1€50 sera reversé à la SPA Vauclusienne.
Cette opération concerne également les magasins "Cent mille pattes" à Orange et Nyons.
Un grand merci à eux pour leur générosité envers notre refuge mais aussi à tous les futurs donateurs !
Sans vous rien ne serait possible !

_______________________________________________________________________________________________
INFORMATION
La loi visant à lutter contre la maltraitance animale et à conforter le lien entre les animaux et les hommes a été promulguée le 30 novembre 2021. Elle prévoit la mise en œuvre d’un « certificat d’engagement et de connaissance » obligatoire pour les acquéreurs d’un animal de compagnie. Le certificat d’engagement et de connaissance répond à l’importance de sensibiliser et de responsabiliser les détenteurs. Ce certificat devrait être obligatoirement signé par le nouvel acquéreur. Les chats, les chiens, les furets, les équidés, les lagomorphes (lapins…) sont concernés par ce dernier. Il sera délivré par le refuge lui-même lors de votre visite, soit par un vétérinaire contacté au préalable.
L’ADOPTION DÉFINITIVE ne pourra intervenir QU’À PARTIR DES 7 JOURS SUIVANT LA SIGNATURE du dit certificat.
VOUS NE POURREZ PAS RÉSERVER UN PENSIONNAIRE LE JOUR DE LA SIGNATURE DE VOTRE CONTRAT.

_______________________________________________________________________________________________
Aidez les animaux au plus proche de chez vous...
Sans vous rien ne serait possible…

_______________________________________________________________________________________________
Vinted
Pour aider et améliorer les conditions de vie de nos pensionnaires et avec la situation sanitaire actuelle, notre refuge ne pouvant plus organiser de brocante a mis en place une vente en ligne sur l'application Vinted :
Merci à tous les généreux participants !!
_________________________________________________________________________________________________
Et si vous adoptiez un vieux chat ???

_________________________________________________________________________________________________
Collecte LA GRAINETERIE

_____________________________________________________________________________________________________
Paypal
Vous pouvez dès à présent soutenir le #ProjetPestouille en cours (aménagement de la Chatterie Anglaise) et le Refuge en général, via Paypal !
Tellement plus simple et plus rapide !
Et merci à chacun d'entre vous pour votre soutien apporté jusqu'ici !

_____________________________________________________________________________________________________
Youcare
UNE NOUVELLE MANIÈRE FACILE ET GRATUITE DE NOUS AIDER
Comme vous le savez, les recherches que vous faites avec Google génèrent des revenus publicitaires.
Avec le moteur de recherche YouCare, vous choisissez l’association à qui verser les revenus publicitaires de vos recherches.
Alors on vous invite à utiliser YouCare et à choisir notre association.
Vous pouvez installer YouCare sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur en cliquant sur le lien suivant :

On compte sur vous !
Merci !
_____________________________________________________________________________________________________
AIDER LA SPA VAUCLUSIENNE, C'EST AIDER L'ASSOCIATION DE VOTRE REGION

Il n'y a pas comme on le croit souvent, une seule SPA avec son siège à Paris et des filiales en province mais il existe en France plusieurs centaines d'associations de protection des animaux dénommées « SPA de ... »
La SPA Vauclusienne comme la plupart d’entres elle, est indépendante et autonome, membre du réseau de la Confédération Nationale des SPA de France (Lyon). La SPA Vauclusienne est obligée de compter sur ses seuls moyens pour garantir les activités de ses deux refuges. Pour l’aider dans sa tâche et participer à la protection des animaux au plus près, soutenez l'association de défense des animaux de votre département, celle qui vous aide au quotidien.
→FAIRE UN DON EN LIGNE - paiement sécurisé
→DONS PAR CHEQUE - Vous pouvez également adresser vos dons par chèques libellés à l'ordre de la SPA Vauclusienne, à l'adresse suivante : SPA Vauclusienne - Chemin du Petit Pigeolet - Route de Fontaine-de-Vaucluse - 84800 l'Isle sur la Sorgue
Soutenez la SPA VAUCLUSIENNE !