Sous la direction d’un conseil d’administration de 10 membres élus par l'assemblée générale, la SPA Vauclusienne comprend une équipe de 27 salariés permanents répartis sur deux sites, et une cinquantaine de bénévoles.
Au refuge du Petit Pigeolet où exercent la plupart d’entre eux, le service vétérinaire est composé d’un vétérinaire à plein temps et d’un vétérinaire à mi-temps, assistés d’aides-soignants qui ont en charge le suivi sanitaire et vétérinaire des chiens et des chats hébergés ; les animaux de rente dispose d’un service particulier.
Le service animalier comprend une dizaine de permanents chargés de l’entretien des locaux, du nettoyage et des soins quotidiens aux animaux du refuge et de la fourrière.
Le service administratif composé de plusieurs secrétaires assistées de quelques bénévoles, contribuent au bon fonctionnement général (gestion du personnel, secrétariat général, enregistrement des entrées et sorties d’animaux, communication, sociétariat…)
Le service des interventions, aides et secours gère les dossiers d’enquêtes pour maltraitances, l’organisation des campagnes de stérilisation des chats sans maitre et les demandes d’assistance (soins sur animaux des personnes sans revenu).
Le service technique composé de deux ouvriers assure le suivi des installations et des bâtiments.
Au refuge de Piégon, une petite équipe de deux permanents et de quelques bénévoles assurent le fonctionnement du refuge et de la fourrière sur les conseils d’un vétérinaire libéral intervenant.