Journées d'adoption

Traditionnellement, la SPA Vauclusienne et ses refuges du Petit Pigeolet à L'Isle-sur-la-Sorgue et des Grands Champs à Piégon organisent à cette période de l'année ses journées spéciales d'adoptions de leurs pensionnaires, chiens et chats. C'est une occasion pour attirer l'attention sur ces abandonnés qui ont été soignés et remis en confiance, mais sont en attente d'un nouveau départ plein de chance et de bonheur.

En effet, les refuges ouvrirons toutes grandes leurs portes et leurs grilles pour accueillir les visiteurs venus en amis des animaux et aussi de nouveaux adoptants qui laisseront des cages vides en faisant des heureux.

Pour L’Isle sur la Sorgue les :

Samedi 31 août 2019 de 10h00 à 17h30

Samedi 14 septembre 2019 de 10h00 à 17h30

Pour Piégon les :

Samedi 31 août 2019 de 14h00 à 16h30

Samedi 14 septembre 2019 de 14h00 à 16h30

Mise à jour le 17/06/2019

______________________________________________________________________________________________________

Forums des Associations

La SPA Vauclusienne sera présente avec un stand d'information sur deux Forums des Associations :

L'Isle sur la Sorgue

Samedi 7 septembre, de 10h à 17h30

Annexe municipale, boulevard Paul Pons

Avignon

Dimanche 8 septembre, de 10h à 18h

Allée Antoine Pinay, Centre de loisirs de la Barthelasse

Mise à jour le 18/06/2019

______________________________________________________________________________________________________

Le Rap pour dénoncer la maltraitance animale

Julien est animalier à la SPA Vauclusienne, depuis 2017 il écrit des textes sur la maltraitance des animaux ; cause qui lui tient et nous tient tous très à coeur au refuge.

Nous vous laissons découvrir quelques uns de ses titres :

Dans la peau d’un staff https://www.youtube.com/watch?v=2M7fE_XNh0w

L’homme est cruel https://www.youtube.com/watch?v=4G2ddU0sYw0&t=42s

Julien lance une cagnotte pour pouvoir financer son premier 3 titres : https://www.leetchi.com/c/financement-maquette-musique?fbclid=IwAR0df_qpHwXs-qUGCn56IvM4UTQvVSnmG69vw0yRYBHX19qRSQWprUqbxiI#.XL3kni3QojY.facebook

Mise à jour le 30/04/2019

______________________________________________________________________________________________________

50 ANS DU REFUGE DU PETIT PIGEOLET

Un grand MERCI à toutes les personnes présentes venues en amis des animaux pour fêter les 50 ans d'existence du Refuge du Petit Pigeolet !! Sans vous rien ne serait possible !

Mise à jour le 13/08/2018

____________________________________________________________________________________________________________

CAMPAGNE 2018 CONTRE LES ABANDONS

SPA VAUCLUSIENNE

2018 – Il y en a encore qui abandonnent leur animal

 

À l’approche des vacances, l’animal de compagnie, fidèle et dévoué, devient pour certains un fardeau dont il faut se débarrasser…. Acte odieux, l’abandon d’un animal, est devenu banal, normal, presque acceptable !

Comme chaque année la SPA Vauclusienne lutte et dénonce une réalité : l’abandon des animaux domestiques !

Seulement, dénoncer l'abandon ne suffit pas. Depuis de nombreuses années, notre association agit sur le terrain. Elle informe et sensibilise, mais pas seulement. Elle gère un refuge qui est une structure assurant chaque année la prise en charge, les soins et le réconfort de milliers d'animaux. En France, un réseau de plus de 250 associations présentes sur tout le territoire permet ainsi de donner une chance à ces animaux délaissés. Elles représentent le plus grand samu social pour animaux abandonnés.

En Vaucluse 1407 abandons d’animaux dont 639 chiens et 768 chats ont été enregistrés en 2017 au Refuge du Petit Pigeolet à L’Isle-sur-la-Sorgue.

Si abandonner un animal dans un refuge est une tolérance, l’abandon sur la voie publique des chiens et des chats est considéré quant à lui comme un acte de cruauté, passible de lourdes peines pour le maître.

Aujourd’hui, l’animal n’est plus considéré comme « une machine qui ne ressent rien ». C’est un être sensible. Alors que tout prouve combien la compagnie des animaux est bénéfique et enrichissante à tous niveaux, tout doit être mis en œuvre pour stopper cette spirale des abandons qui s’accentue à chaque été.

Pour faire face à ses missions d’accueil et de secours, la SPA Vauclusienne a besoin de soutiens nombreux.
Alors si vous pensez que les animaux sont des victimes et qu'ils ne méritent pas d'être traités de la sorte, soutenez le refuge d’animaux le plus proche de chez vous.

Soyez donateur et diffusez notre message, car avec votre aide, nous le savons, un jour, il sera entendu.

Soutenez la SPA VAUCLUSIENNE !

FAIRE UN DON EN LIGNE

ADOPTEZ

FAIRE UN DON EN NATURE

PARRAINER UN ANIMAL

DEVENIR BENEVOLE

MECENAT

PROCEDURE DES LEGS

Mise à jour le 06/07/2018

_____________________________________________________________________________________________________________

AIDER LA SPA VAUCLUSIENNE, C'EST AIDER L'ASSOCIATION DE VOTRE REGION

 

Il n'y a pas comme on le croit souvent, une seule SPA avec son siège à Paris et des filiales en province mais il existe en France plusieurs centaines d'associations de protection des animaux dénommées « SPA de ... »

La SPA Vauclusienne comme la plupart d’entres elle, est indépendante et autonome, membre du réseau de la Confédération Nationale des SPA de France (Lyon). La SPA Vauclusienne est obligée de compter sur ses seuls moyens pour garantir les activités de ses deux refuges. Pour l’aider dans sa tâche et participer à la protection des animaux au plus près, soutenez l'association de défense des animaux de votre département, celle qui vous aide au quotidien.

 

FAIRE UN DON EN LIGNE - paiement sécurisé

→DONS PAR CHEQUE - Vous pouvez également adresser vos dons par chèques libellés à l'ordre de la SPA Vauclusienne, à l'adresse suivante : SPA Vauclusienne - Chemin du Petit Pigeolet - Route de Fontaine-de-Vaucluse - 84800 l'Isle sur la Sorgue

Mise à jour le 06/07/2018

_____________________________________________________________________________________________________________