Journée d'adoption de Printemps

Afin de permettre aux animaux de tous âges d'avoir une nouvelle chance et trouver leur famille la SPA Vauclusienne et son refuge du Petit Pigeolet à L'Isle-sur-la-Sorgue organise une journée d’adoption :

Samedi 27 avril 2019 de 10h00 à 17h30

C'est une occasion pour attirer l'attention sur ces abandonnés qui ont été soignés et remis en confiance, mais sont en attente d'un nouveau départ plein de chance et de bonheur.

Myrtille, Boston, Cachou, Largo, Pépito et leurs nombreux compagnons d'infortune sont ceux qui feront votre bonheur. Ils vous attendent au refuge ; venez les rencontrer et trouver ce compagnon de route idéal pour un bout de chemin ensemble, une jolie page de votre vie.

A l’occasion de cette journée le Refuge organise également une brocante, une buvette et vente de gâteaux, un stand de maquillage enfant e au profit de nos protégés. Une restauration sera également possible avec « Pierre qui roule » food truck.

Mise à jour le 25/03/2019

______________________________________________________________________________________________________

Aménagements pour nos chats

Projet "Pestouille" par Audrey (référente chatterie Anglaise)

La Chatterie Anglaise est la plus grande chatterie, des 8 chatteries de la SPA Vauclusienne (Isle Sur La Sorgue, France). Environ 120 chats s'y côtoient actuellement, de 1 an à 15 ans, avec des profils différents, des pathologies (ou non) diverses, des histoires plus ou moins particulières, et  cela nécessite donc des BESOINS DIFFERENTS et APPROPRIES pour chacun.

Faute de moyens, la Chatterie Anglaise est devenue un peu le 'fourre-tout' des chatteries, et accueille donc en majorité des profils particuliers tels que des chats craintifs, très timides, bagarreurs, ou avec une pathologie particulière, ou même des groupes de chats errants que le Refuge a sorti de la rue ou de la maltraitance, et qui ont très peu connus le contact humain.

Des chats donc, qui ont besoin d'attentions particulières et qui demandent un travail particulier. Hors la structure de la chatterie ne me permet pas d'apporter tout ce que je souhaiterai apporter à mes loulous.

C'est une grande chatterie certes ; il y a de l'espace, un grand extérieur avec des arbres et des intérieurs, mais justement un "trop" d'espace unique pour une multitudes de profils différents qui n'ont pas à être mélangés ensembles.

J'aimerai donc, grâce à votre aide, restructurer la Chatterie en diverses espaces, afin de répondre au mieux aux besoins des loulous, et ainsi de leur donner de réelles chances d'adoption.

Pour la création de ces espaces, il nous faudra donc acheter 1 ou 2 chalets de jardin pour que les chats soient à l'abri, de quoi isoler le(s) chalet(s), de quoi faire une (des) dalle(s) en béton pour y mettre le(s) chalet(s), des portes/ construction de SAS, des arrangements intérieurs/extérieurs (ils auront une partie chalet et une partie terrain), des plaques de recouvrements pour abriter les parties terrains..

Si notre but est atteint et même dépassé, l'argent récolté en plus sera utilisé pour tous les autres aménagements/réparations nécessaires dans la chatterie (humidité, besoins en matériels..) ainsi que dans le Refuge .. et il y en a !!

Projet : https://igg.me/at/The-Pestouille-project

Facebook Chatterie Anglaise : https://www.facebook.com/La-Chatterie-AnglaiseThe-Cattery-Anglaise-1397717007148780/

Mise à jour le 01/04/2019

______________________________________________________________________________________________________

Tombola

Date du tirage au sort : le vendredi 15 mars 2019

Bravo à notre gagnante Mme DACOSTA qui remporte le tableau avec le ticket 70 orange !!

Un grand merci à tous les participants !!

Mise à jour le 15/03/2019

______________________________________________________________________________________________________

Promodog

Opération solidarité du mois de décembre

Tout au long du mois de décembre, Promodog a reversé 1€50 sur chaque facture pour les animaux de la SPA Vauclusienne.

Nous tenons à les remercier de leur générosité envers notre retuge et plus particulièrement envers nos protégés ! C'est un don de 2548€ qui a été récolté et remis ce matin au Refuge du Petit Pigeolet.

Grâce à leur action et soutien le refuge peut aborder cette fin d'année avec un peu plus de sérénité !

Un grand merci à eux !!!


Mise à jour le 28/12/2018

______________________________________________________________________________________________________

50 ANS DU REFUGE DU PETIT PIGEOLET

Un grand MERCI à toutes les personnes présentes venues en amis des animaux pour fêter les 50 ans d'existence du Refuge du Petit Pigeolet !! Sans vous rien ne serait possible !

Mise à jour le 13/08/2018

____________________________________________________________________________________________________________

CAMPAGNE 2018 CONTRE LES ABANDONS

SPA VAUCLUSIENNE

2018 – Il y en a encore qui abandonnent leur animal

 

À l’approche des vacances, l’animal de compagnie, fidèle et dévoué, devient pour certains un fardeau dont il faut se débarrasser…. Acte odieux, l’abandon d’un animal, est devenu banal, normal, presque acceptable !

Comme chaque année la SPA Vauclusienne lutte et dénonce une réalité : l’abandon des animaux domestiques !

Seulement, dénoncer l'abandon ne suffit pas. Depuis de nombreuses années, notre association agit sur le terrain. Elle informe et sensibilise, mais pas seulement. Elle gère un refuge qui est une structure assurant chaque année la prise en charge, les soins et le réconfort de milliers d'animaux. En France, un réseau de plus de 250 associations présentes sur tout le territoire permet ainsi de donner une chance à ces animaux délaissés. Elles représentent le plus grand samu social pour animaux abandonnés.

En Vaucluse 1407 abandons d’animaux dont 639 chiens et 768 chats ont été enregistrés en 2017 au Refuge du Petit Pigeolet à L’Isle-sur-la-Sorgue.

Si abandonner un animal dans un refuge est une tolérance, l’abandon sur la voie publique des chiens et des chats est considéré quant à lui comme un acte de cruauté, passible de lourdes peines pour le maître.

Aujourd’hui, l’animal n’est plus considéré comme « une machine qui ne ressent rien ». C’est un être sensible. Alors que tout prouve combien la compagnie des animaux est bénéfique et enrichissante à tous niveaux, tout doit être mis en œuvre pour stopper cette spirale des abandons qui s’accentue à chaque été.

Pour faire face à ses missions d’accueil et de secours, la SPA Vauclusienne a besoin de soutiens nombreux.
Alors si vous pensez que les animaux sont des victimes et qu'ils ne méritent pas d'être traités de la sorte, soutenez le refuge d’animaux le plus proche de chez vous.

Soyez donateur et diffusez notre message, car avec votre aide, nous le savons, un jour, il sera entendu.

Soutenez la SPA VAUCLUSIENNE !

FAIRE UN DON EN LIGNE

ADOPTEZ

FAIRE UN DON EN NATURE

PARRAINER UN ANIMAL

DEVENIR BENEVOLE

MECENAT

PROCEDURE DES LEGS

Mise à jour le 06/07/2018

_____________________________________________________________________________________________________________

AIDER LA SPA VAUCLUSIENNE, C'EST AIDER L'ASSOCIATION DE VOTRE REGION

 

Il n'y a pas comme on le croit souvent, une seule SPA avec son siège à Paris et des filiales en province mais il existe en France plusieurs centaines d'associations de protection des animaux dénommées « SPA de ... »

La SPA Vauclusienne comme la plupart d’entres elle, est indépendante et autonome, membre du réseau de la Confédération Nationale des SPA de France (Lyon). La SPA Vauclusienne est obligée de compter sur ses seuls moyens pour garantir les activités de ses deux refuges. Pour l’aider dans sa tâche et participer à la protection des animaux au plus près, soutenez l'association de défense des animaux de votre département, celle qui vous aide au quotidien.

 

FAIRE UN DON EN LIGNE - paiement sécurisé

→DONS PAR CHEQUE - Vous pouvez également adresser vos dons par chèques libellés à l'ordre de la SPA Vauclusienne, à l'adresse suivante : SPA Vauclusienne - Chemin du Petit Pigeolet - Route de Fontaine-de-Vaucluse - 84800 l'Isle sur la Sorgue

Mise à jour le 06/07/2018

_____________________________________________________________________________________________________________