Emy

124006

Nouveau

Européen, femelle, stérilisée, née le 01.08.2018

Numéro de dossier à rappeler : 124006

Plus de détails

En savoir plus


« Bonjour.
Vous n’allez pas me trouver très accueillante lors de notre première rencontre.
Je cracherai même … mais connaissez-vous mon passé ?
Seriez-vous différent(e) si vous étiez à ma place ?
J’ai eu une maîtresse, une maison et de tout cela, on m’en a privé du jour au lendemain ; ma maîtresse ayant emprunté son dernier chemin de vie.
J’aurais tant voulu ne jamais la voir partir et continuer à vivre en paix à ses côtés.
A présent, mon existence se résume à un grillage, à vivre en communauté avec des congénères que je ne connais pas et qui parfois peuvent être durs avec moi.
J’ai peur à présent de ne plus faire partie d’une famille … j’ai peur de tout … j’ai peur de vous … je me protège en me montrant agressive.
Je sais que ce n’est pas la bonne solution pour vous séduire mais savez-vous contrôler la peur vous ?
M’adopter ne sera pas une chose facile … mais m’adopter c’est me sauver. »

Chaque projet d'adoption est un engagement.
Pour donner le maximum de chances à sa réussite, il y a une recette : se rencontrer. Se rencontrer pour parler des conditions de vie, du caractère de l'animal, de vos attentes, de vos devoirs ; lesquels conditionneront la réussite dans le temps.


Tout chat adopté doit rester à l'intérieur de sa/son nouvelle/nouveau  maison/appartement pendant au moins 2 mois avant de l'autoriser à sortir dehors. Il doit avoir pris le temps nécessaire de faire le tour du foyer et de le marquer suffisamment (avec ses phéromones) pour comprendre que ce dernier est le sien et qu'il arrive à le retrouver.